Itinéraires

?

Voici les différents itinéraires possibles dans le cadre de l’ascension du Mont Blanc :

?

  • La voie royale :? (par le Gouter), ou voie normale, ou voie de l’arête des Bosses, ou voie du Goûter C’est la voie normale, par le refuge du Gouter.Il s’agit de l’itinéraire le plus rapide et le plus « facile » (le risque est toujours présent) dans sa technique d’approche.

?

  • Les 3 Monts :? La traversée des 3 Monts Blancs est souvent apparentée ? une seconde voie normale. Cet itinéraire débute au sommet de l’Aiguille du Midi (3842 m) pour se poursuivre par l’ascension de l’épaule du Mont Blanc du Tacul, le Mont Maudit, les Rochers Rouges et enfin le sommet du Mont Blanc.?

?

  • La voie historique :? Par les Grands Mulets et le Grand Plateau. Cette itinéraire offre une dénivelée de 1763m, ce qui représente une source d’abandon fréquente. La présence des Séracs sur cette voie conduit également ? un certain délaissement de cette dernière …

?

  • Les Grands Mulets : Cet itinéraire est assez fréquenté de la fin de l’hiver au début du printemps par les randonneurs ? ski. Départ depuis le Plan de l’Aiguille (2317 m) pour passer sous la face Nord de l’Aiguille du Midi. Puis traversée? du glacier des Bossons,? refuge des Grands Mulets,? direction du Grand Plateau et du refuge Vallot et jonction avec l’itinéraire de la voie normale pour les 450 mètres de dénivelée restant. La descente (? pieds ou ? skis) se faisant par le même itinéraire.

Laisser un commentaire