Chamonix


?

La vallée de Chamonix est souvent considérée comme étant le paradis des sports de montagne. Située au pied du massif du Mont Blanc, la ville de Chamonix est ? proximité immédiate de domaines skiables remarquables et propose de très nombreux itinéraires sportifs et culturels.

Plus d’infos sur www.chamonix.com

?

L’été ? Chamonix Chamonix est le rendez-vous des voyageurs et des aventuriers depuis plus de 250 ans. C’est un vrai paradis pour tous les amoureux de grands espaces. Du haut de ses 4810 mètres, le Mont-Blanc veille en silence sur la vallée. Derrière son reflet de star ? la renommée internationale, il abrite quelques trésors que nous vous invitons ? découvrir. Chacun vivra son Chamonix comme il l’entend : sportif, culturel, contemplatif, extrême …

  • Activités et curiosités. Les divers téléphériques et trains ? crémaillères permettent ? chacun d’accéder ? l’univers de la montagne et de contempler son panorama exceptionnel. Embarquez ? bord d’un hélicoptère et survolez les sommets mythiques du Massif du Mont-Blanc.

  • Culture et patrimoine. Chamonix est une ville de montagne, pleine de vie, dotée d’un patrimoine architectural témoin d’un riche passé : Le Prieuré (Maison de la montagne), les Palaces (le Majestic…) les églises Baroque dont celle d’Argentière.

  • Chamonix côté ville. Le centre piéton de Chamonix est jalonné de boutiques en tous genres et de terrasses ensoleillées desquelles vous pourrez contempler les montagnes et prendre un peu de repos.

Le site offre un plateau d’activités sportives variées, pour le pratiquant « tranquille » comme pour le féru et le passionné : 350 km de sentiers balisés, 40km de pistes VTT, rochers d’escalade, alpinisme, rafting, canyoning, parapente, golf 18 trous…

  • Les enfants, aussi, se réjouiront de la multitude de choses ? découvrir : parc d’aventure, luge d’été, accrobranches, balades ? poney, initiation ? l’escalade…

  • Le musée alpin et le centre d’exposition Tairraz enchanteront les visiteurs passionnés d’histoire. Profitez des transports gratuits au sein de la vallée pour découvrir le charme des villages, hameaux et simples lieu-dits qui enrichissent la vallée de leurs attraits particuliers.

N’hésitez pas ? rejoindre un guide du patrimoine qui, une fois par semaine en haute saison, au fil d’une balade dans les rues de Chamonix vous fera partager sa passion pour l’histoire. L’ambiance cosmopolite qui règne ? Chamonix depuis l’arrivée des premiers visiteurs ajoute un attrait plaisant et enrichissant.

Chamonix c’est aussi la gastronomie, une palette de restaurants de spécialités savoyardes en passant par une cuisine internationale sans oublier le chic de l’Albert 1er, étoilé au guide Michelin : de quoi régaler les papilles de chacun !


Laisser un commentaire